Bienvenue à l'Université de Lille !

Les Jivé se divisent cette année en deux temps : le premier est principalement celui des rentrées pédagogiques, qui s'échelonnent du 28 août à fin septembre (les étudiants sont attendus dans leur composante, à des dates différentes selon les formations (pour trouver vos dates, RDV sur https://jive.univ-lille.fr/dates-de-rentree). Puis viennent les temps forts au cours du mois d'octobre (à partir du 29 septembre).

Pensées pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants nouvellement inscrits à l'Université de Lille, elles sont un temps privilégié dans la vie de l'université. Au coeur de ces JIVÉ, les rentrées pédagogiques permettront aux étudiants d'être informés sur le fonctionnement général de l'université et de la composante à laquelle ils appartiennent.

Ces journées sont également conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lille de partager des moments forts autour de nombreuses activités.

Ces JIVÉ s’adapteront à la situation sanitaire en proposant des événements sous plusieurs formes, numériques et présentielles : activités sportives, culturelles, découvertes et rencontres...

Le site JIVE.UNIV-LILLE.fr sera ouvert après le 15 juillet. Les dates de rentrées pédagogiques seront progressivement disponibles sur ce site pour l'ensemble des étudiants (toutes filières).

Au programme :

Réunions d'information dans les composantes (rentrées pédagogiques),
    Découverte des associations étudiantes et des services de l'université
    rentrée culturelle
    cinéma de plein-air (c'est vous qui choisissez parmi 3 films celui qui sera projeté !)
    challenge kilométrique en ligne
    concert de clôture.

Bienvenue à l'Université de Lille !