Colloque "Voix / Voies de Calliope - L’épique hors de l’épopée de l’Antiquité à nos jours", 15 et 16 octobre

Ce  colloque du laboratoire HALMA se tiendra à Lilliad les 15 et 16 octobre, de 9h à 17h.

L'objet du colloque est d'explorer les manifestations du registre épique en dehors du champ littéraire de l'époque antique.

Le jeudi matin sera consacré à la littérature grecque ancienne, le jeudi après-midi à la littérature latine païenne et biblique et le vendredi les communications examineront la présence de la tonalité épique dans les cadres autres que la littérature elle-même (peinture, sculpture, cinéma, séries télévisées, bande dessinée, jeux vidéo, etc).

Quelques élèves du lycée Angellier de Dunkerque prendront la parole le vendredi.

Programme complet