Journée emploi Handicap 3 décembre 2019

la direction de la Vie étudiante propose une conférence suivie d'ateliers autour de la thématique "Recrutement, Emploi & Handicap" le 3 décembre 2019 à l'espace événementiel de LILLIAD.

L'objectif est de sensibiliser les étudiants futurs recruteurs à la thématique du handicap en milieu professionnel et de lever les freins liés au recrutement, à l'accompagnement et au maintien dans l'emploi de travailleurs handicapés.

Au programme

• une conférence sur le recrutement et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
  • 4 ateliers workshops sur :
    la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH),
    le dispositif emploi accompagné (DEA),
    la déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (la DOETH) et,
    les aménagements de poste de travail.

Matinée ouverte à tous les étudiants et personnels de l'Université de Lille. Participation gratuite. Informations et inscriptions sur inscriptions-jehuniv-lillefr.

Journée organisée dans le cadre de la convention handicap université entreprise (CHUE)