Les Humanités ouvertes sur le monde : découvrez, échangez, partagez !

Speed meeting, lectures poétiques, concert : la BHUMA vous accueille le mercredi 24 novembre de 17h à 19.

Cet événement est d’abord à destination des étudiants internationaux de la Faculté des Humanités, mais reste ouvert à tous nos étudiants.

Vous suivez des cours à la Faculté des Humanités ? Alors cet événement est fait pour vous ! Cette soirée sera dédiée à la rencontre et au partage.

À l'occasion de l'ISW 2021, nous vous invitons le 24 novembre de 17h à 19h, à un speed meeting destiné aux étudiants internationaux de la Faculté des Humanités !

Venez donc à la Bibliothèque Humanités (BHUMA - A1 727) avec une œuvre de votre pays (littérature, peinture, cinéma, musique, etc.). Si vous n’avez pas l’objet avec vous (le livre, la photocopie de la toile, le CD, etc.), vous pouvez noter le titre et l’auteur. Place ensuite au « speed meeting » ! Durant cinq minutes vous pourrez discuter avec un.e autre étudiant.e à partir de l’œuvre que vous avez choisie.

Puis on change de place, on rencontre une autre personne ! Entre chaque changement, vous entendrez des lectures d’œuvres littéraires.

Un petit concert par l'Association Etu'chantes* et un verre de l’amitié viendront clore la soirée (dans le respect des consignes sanitaires).

Attention, cet événement est sur inscription (50 places disponibles) : S'inscrire à l'événement

*Étu'chantes est une association nouvelle, créée en juin 2021, par un groupe d'ami.e.s mais surtout de chanteur.euse.s.
Ce même groupe avait déjà chanté ensemble, jusqu'à la crise de la covid-21 et ses nombreux confinements : tout fut dissout et séparé. Néanmoins, l'envie de créer et de chanter était encore présente, et c'est le président actuel qui nous a lancé.e.s sur ce projet.
Aujourd'hui, l'association se présente avec sept membres et une vingtaine d'adhérents.

Étu'chantes, c'est la promesse d'un souhait commun : créer une comédie musicale en entier (textes, musiques, costumes, décors…), et l'élaboration d'une chorale multi-genres, du rock au jazz en passant par de la Pop ! Le tout agrémenté de sorties culturelles et artistiques, parsemé de soirées animées afin de créer de la cohésion et de se faire entendre musicalement par tout Lille !

Contacter l'association : Étu'Chantes