Point de situation - 17 mars 2020 - 11h00

Pendant la fermeture de l'Université, la Faculté des Humanités et ses départements mettent en œuvre un plan de continuité pédagogique. L'idée est de vous permettre de finir votre année dans les meilleures conditions possibles.

Avant toutes choses nous vous invitons à consulter la page du site de l'université consacrée à la situation : https://intranet.univ-lille.fr/covid-19/

Continuité pédagogique

L'essentiel de la continuité pédagogique se fait sur la plate-forme Moodle.

Vos enseignantes et vos enseignants prennent contact avec vous pour vous proposer des dispositifs adaptés à la situation.

Contacts avec les secrétariats

En cas de question à poser ou de problème à signaler, vous trouverez des adresses contacts sur les pages Moodle des départements ou des formations.

Cas des étudiantes et des étudiants non-équipés de matériel numérique

La Faculté est tout à fait consciente du problème pour les étudiantes et les étudiant non-équipés de matériel numérique.

Une procédure de recensement des étudiants non-équipés est en cours d'établissement.

Cas des stages

Cas des étudiants n'ayant pas encore commencé leur stage en France ou à l'étranger : aucun stage ne sera commencé ; les conventions de stage sont annulées

Cas des étudiants actuellement en stage :

• en France : les stages doivent être interrompus dès aujourd'hui.
• à l'international : les étudiants sont invités à rentrer après avoir vérifié au préalable les conditions d’entrée et de séjour sur le site http://diplomatie.gouv.fr (rubrique "conseils aux voyageurs - conseils par pays- entrée/séjour"). En cas de rapatriement, il conviendra de se mettre en lien avec le consulat du pays concerné.

Pour l’ensemble de ces situations :

• Tout étudiant en situation sanitaire ou sociale difficile doit se faire connaître sur l’adresse coronavirusuniv-lillefr.
• Les frais induits par un retour anticipé seront pris en charge par l’Université de Lille sous forme de remboursement avec présentation de justificatifs.

Cas des mobilités internationales

Cas des étudiants sélectionnés pour partir en mobilité à l'étranger : leur départ à l'étranger est interdit.

Cas des étudiants et des enseignants internationaux attendus ce semestre à Lille : les mobilités sont suspendues.

Cas des étudiants actuellement à l'étranger : ils sont invités à rentrer en France. Les frais induits par le retour anticipé ou la mobilité annulée seront pris en charge par l’université de Lille sur présentation de justificatifs. Les bourses de mobilité sont maintenues.

Cas des étudiants internationaux en mobilité en France : ils peuvent, s'ils le souhaitent et dans la mesure du possible, rejoindre leur pays d'origine.

INSTRUCTIONS FOR INTERNATIONAL ACADEMIC MOBILITY

As of today all mobilities are cancelled.

• Students selected for mobility abroad in the 2nd semester: All mobilities are now cancelled.
• Students currently abroad on mobility are asked to return to France. The costs incurred by an early return or by cancellation of mobility will be reimbursed by the university upon presentation of receipts. Mobility grants are maintained.
• International students currently in Lille may return to their home country if they wish.
• The faculties are to notify affected students and their partner universities; in case of difficulty, they can contact the Office of International Mobility at coronavirusuniv-lillefr.
In all cases, the pedagogical elements corresponding to the periods concerned by cancelled departures or shortened mobility will be neutralised in the calculation of the average of the semester concerned.
• For international students as well as invited researchers and other staff scheduled to come to Lille: mobility is cancelled this semester.
Students dealing with particular social or health situations should notify the university at: coronavirusuniv-lillefr

Retrouvez également ces informations sur la nouvelle page Facebook de la Faculté : https://www.facebook.com/FaculteDesHumanites/