"Quels métiers après mes études en Histoire de l'Art ?"

En avril 2021, deux tables rondes entre professionnels et étudiants ont été organisées. Retrouvez dès à présent l'enregistrement de ces deux événements !

Le département Histoire de l’Art et Archéologie et le pôle des Affaires générales de la Faculté des Humanités ont organisé en avril dernier deux tables rondes en visioconférence Zoom. Durant celles-ci, des professionnels en Histoire de l'Art du secteur public et du secteur privé nous ont partagé leurs expériences et leur quotidien.

Vous pouvez dès à présent retrouver l'enregistrement de ces événements sur la WebTV de l'Université de Lille:

Le 2 avril, des professionnels faisant carrière dans le secteur privé nous ont raconté leur parcours, leur expérience et leur quotidien. Redécouvrez cet événement.

Le 9 avril, des professionnels faisant carrière dans le secteur public nous ont raconté leur parcours, leur expérience et leur quotidien. Redécouvrez cet événement.

Voici, pour rappel, les professionnels qui étaient présents durant ces tables rondes :
Le 2 avril 2021, nous avons rencontré des professionnels faisant carrière dans le secteur privé :

• Un commissaire priseur - maître Thomas Müller, étude de commissaires-priseurs Crait-Müller, Paris
  • Un galeriste - Jean-Baptiste Auffret, galerie Malaquais, Paris
  • Un expert - Alexandre Lacroix, expert en sculptures en ventes publiques, "Sculpture et Collection", Paris, membre du syndicat français des experts professionnels (SFEP)
  • Une guide-conférencière - Catherine Bertincourt, guide-conférencière indépendante

Le 9 avril 2021, nous avons rencontré des professionnels faisant carrière dans le secteur public :

• Une conservatrice en chef du patrimoine - Anne-Laure Sol, conservatrice en chef au musée Carnavalet, Paris
  • Une administratrice culturelle - Sylvie Müller, cheffe de service, Service des musées de la DRAC Ile- de- France
  • Une régisseue - Marion Guillermin, régisseuse au musée du Louvre-Lens
  • Une documentaliste - Amandine Delcourt, responsable de la documentation et de la bibliothèque au musée de la Piscine, Roubaix
  • Une responsable du service des publics - Florence Tételain, responsable du service des publics au musée de la Piscine, Roubaix