Réunions de présentation des Masters

Le programme complet

La Faculté des Humanités propose une offre riche et diversifiée de masters.

Retrouvez sur le site poursuite-etudes-masters.univ-lille.fr de nombreuses informations concernant les masters de l'université : dates de candidature, conférences en présentiel ou en distantiel, lien vers MonMaster et ecandidat ou encore (re) découvrez l'Université de Lille grâce à une visite en 360 !

Les masters de la Faculté proposent dans ce cadre des réunions d'information :

Jeudi 15 février à 17h, salle A1.351
• Présentation du Master Histoire – Mention Mondes Anciens parcours Egypte & Proche-Orient ancien, animé par Ghislaine Widmer, Maître de conférences
• Présentation du Master Histoire - Mention Mondes Anciens parcours Histoire littérature et anthropologie des mondes grec et romain, option Histoire, animé par Philippe Abrahami, Professeur des universités

Mardi 20 février à partir de 12h, en direct sur Youtube
• "Candidater en Master 1 à l'université de Lille" : venez poser vos questions en direct !

Mercredi 21 février, de 13h à 18h30, Salle Bouvier - Bibliothèque Michelet
• Salon de présentation des masters en Sciences Historiques, organisé par l'Association des Étudiants en Histoire (AEH)

Mercredi 21 février, de 13h à 15h, Amphi A8
• Présentation du parcours International en études cinématographiques et audiovisuelles (IMACS)

Vendredi 23 février, de 15h à 16h, Amphi A7
• Présentation du parcours Cinéma

Samedi 24 février, de 10h à 11h en distanciel
Présentation des parcours Arts plastiques du Master Arts par Raphaël Gomérieux, maître de conférences et responsable de formation. Les parcours évoqués :
• Parcours Pratique et recherche en arts plastiques et visuels
• Parcours Exposition et production des oeuvres d'art contemporain
• Double diplôme avec l'école d'art ESA Tourcoing

Accessible via ce lien Zoom

Vendredi 8 mars
• Rencontre dans le cadre du cours de méthodologie de la recherche du parcours Danse

Lundi 11 mars, de 10h45 à 13h, le lieu et le lien zoom seront précisés ultérieurement.
10h45 : Accueil et présentation générale de la mention Lettres modernes
11h : Présentation du parcours Éditions numériques et imprimées de textes littéraires
11h30 : Présentation du parcours Études littéraires
12h : Présentation du parcours Littératures et cultures européennes