Salon de l'étudiant, 9,10,11 janvier 2020

L’Université de Lille sera au salon de l’étudiant et du lycéen les 9, 10 et 11 janvier  2020 à Lille Grand Palais.

Université de Lille : une grande université au service de ses étudiants

L'information des lycéens et de leurs parents est primordiale pour leur orientation future. L'Université de Lille continue de se mobiliser afin qu'ils disposent de critères clairs et lisibles pour faire leur choix et sera donc fortement présente cette année encore au salon de l'Étudiant et du lycéen du 9 au 11 janvier à Lille Grand palais.
Elle occupera un stand unique de plus de 200 mètres-carrés pour présenter son offre de formation qui couvre l'ensemble des champs disciplinaires.De nombreux enseignants et étudiants ainsi que le service d'orientation (SUAIO) seront présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Des enseignants-chercheurs de l’Université de Lille participeront aux conférences organisées par l’Etudiant tout au long du salon et témoigneront de la plus-value pour l'étudiant d'une formation adossée à une recherche de qualité.

Parents, étudiants et lycéens seront ensuite invités à venir visiter les différents campus lors de la Journée portes ouvertes de l'Université de Lille, le samedi 1er février 2020. Ils pourront ainsi,avec les enseignants, approfondir leur connaissance des filières qu'ils envisagent et découvrir les nombreux services qui accompagnent les étudiants au quotidien.

En savoir plus sur le site du Salon de l'Etudiant et du Lycéen