"Quels métiers après mes études en Archéologie ?"

Le département Histoire de l'art et Archéologie vous invite aux tables rondes "Quels métiers après mes études en Archéologie ?".

Le département Histoire de l’art et Archéologie et le pôle des Affaires générales de la Faculté des Humanités organisent le 19 novembre 2021, des tables rondes dédiées aux métiers de l'archéologie. On vous donne rendez-vous dès 9h dans l'amphi A5 (campus Pont-de-Bois, bâtiment A).
Ces tables rondes se dérouleront en deux temps : durant la première heure, les différent.e.s intervenant·e·s vous présenteront leur métier et leur parcours. La deuxième partie sera réservée à plusieurs temps d’échange durant lesquels vous serez répartis en groupes et rejoindrez successivement sept tables rondes, l’occasion de rencontrer les professionnel·le·s des différentes structures présentes, d’échanger et de leur poser vos questions.

De 9h à 10h, présentation des différentes structures présentes :

• La Direction Régionale des Affaires Culturelles et le Service régional de l’Archéologie ;
  • L’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives ;
  • Le Département du Nord ;
  • Le Département du Pas de Calais ;
  • Le Centre Archéologique de la Ville de Seclin ;
  • Archéopole ;
  • Éveha - Études et valorisations archéologiques.

Suivi de 10h à 12h30, d'un temps d'échange avec les professionnel·le·s, par groupe.

Ces tables rondes vous permettront de prendre conscience de la diversité des métiers en archéologie, de rencontrer des professionnels et d’en apprendre davantage sur leur environnement de travail et leurs missions, et de prendre part à des échanges qui s’annoncent vifs et intéressants !

Cet événement est obligatoire pour les L2 et L3 Histoire de l'art et Archéologie parcours Archéologie et les M1 et M2 Métiers de l'archéologie. Il est recommandé aux L1 Histoire de l'art et Archéologie n'ayant pas cours le 19/11 entre 9h et 12h15 et souhaitant s'orienter vers le parcours Archéologie, de participer à ces tables rondes.

Pour vous inscrire à cet événement, c'est par ici :Inscription aux tables rondes
Attention, vous avez jusqu'au 14 novembre pour vous inscrire. Pour des questions de logistique, les inscriptions sont obligatoires pour tous, y compris les L2 et L3 Histoire de l'art et Archéologie parcours Archéologie et les M1 et M2 Métiers de l'archéologie.

Le début des tables rondes est fixé à 9h, merci de vous présenter 20 min avant le début de l'événement. Attention, le pass sanitaire est obligatoire pour participer à cet événement.