Construire
son avenir

Faculté des Humanités

Cas des étudiants empêchés

Chères étudiantes, chers étudiants,

 

La période de sortie de confinement coïncide pour vous à celle de la préparation des examens à distance. Vos départements vous ont déjà fait parvenir des convocations et des instructions. Même si je mesure qu'il n'est pas facile de rester mobilisé, je ne saurais trop vous recommander de le faire afin que vous puissiez achever cette année pareille à nulle autre.

1. Cas des étudiants empêchés

Nous savons que le passage des enseignements et des évaluations à distance peut représenter un obstacle en particulier pour plusieurs catégories d’étudiants empêchés pendant la période confinement :

  • Étudiant malade ;
  • Étudiant réquisitionné, mobilisé ou engagé ;
  • Étudiant chargé de famille ;
  • Étudiant salarié dans le cadre d’un emploi salarié, au sein d’une entreprise ou structure poursuivant ses activités commerciales considérées comme essentielles ;
  • Étudiant n’ayant aucun moyen matériel d’accès aux ressources numériques nécessaires à la continuité pédagogique ;
  • autre.

Afin de nous permettre de proposer des aménagements, les étudiantes et les étudiants confrontés à ces situations doivent impérativement se signaler à l'aide du formulaire disponible sur l'intranet de l'Université.

Ce formulaire doit être envoyé à DEUX adresses : etudiants-empeches-humanites@univ-lille.fr ET etudiants-empeches.coviduniv-lillefrMerci d'indiquer dans le corps du message votre département de formation et de donner aux fichiers en attaché votre nom de famille (l'idéal étant de faire un fichier unique).

La date-limite indiquée sur le formulaire est celle du 30 mai. Nous conseillons cependant que les étudiantes et les étudiants qui souhaitent se signaler le fassent au plus vite (par retour de courrier). Les solutions que nous pourrons proposer dépendent précisément des retours de ce recensement.

Par ailleurs, nous avons connaissance d'un nombre très réduit d'étudiants n’ayant aucun moyen matériel d’accès aux ressources numériques. Nous leur enverrons ce formulaire par voie postale. Toutefois, si vous connaissez des étudiantes ou des étudiants dans ce cas, nous comptons sur vous pour relayer l'information.

2. Rentrée universitaire

Nous ne sommes pas en mesure de vous donner des indications sur la rentrée universitaire. L'Université et la Faculté y travaillent. Nous vous informerons dès que possible.

D'ici là, je vous adresse tous mes encouragements.

Bien à vous,

Gabriel Galvez-Behar