Tables rondes "Quels métiers après mes études en langues et cultures antiques ?"

Du   08/03/2024 au    22/03/2024   De  09h30 , jusqu'au 22 mars à 12h00

Venez assister aux tables rondes de l'Antiquité le vendredi 8 mars et le vendredi 22 mars

Le département Langues et Cultures Antiques et la Faculté des Humanités vous invitent à participer à deux matinées de rencontres professionnelles autour des métiers possibles après la Licence Lettres parcours Lettres classiques et Humanités et Sciences de l'Information. Ces rencontres sont organisées dans le cadre de l’UE PE « L’Antiquité en métiers » et sont obligatoires pour les étudiant·es de première année de Licence Humanités et Sciences de l'Information. L’événement est également ouvert aux autres étudiant·es de la Faculté des Humanités sur inscription via un formulaire.

Cette année, la première séance aura lieu le vendredi 8 mars de 9h30 à 12h en salle Froissart (bâtiment A, niveau forum, escalier rose) et la seconde le vendredi 22 mars de 10h à 12h, à distance via Zoom. L’occasion de rencontrer des professionnel·les ayant suivi des études de langues et cultures antiques, et qui exercent aujourd’hui dans les métiers de la communication, du recrutement, de l’enseignement, de la photographie, de la traduction et de l’édition scientifique numérique ! La première séance s'ouvrira sur un café gourmand convivial, pour accueillir les étudiant·es et intervenant·es et démarrer en douceur la séance.

Ces rencontres vous permettront de découvrir des parcours d’étudiant·es ayant suivi les mêmes études que vous, d’établir une réflexion sur votre projet professionnel et de le nourrir d’expériences et de témoignages, mais également d’identifier les savoirs et compétences à développer pour accéder à un métier visé. Elles sont pensées pour vous aider à construire votre parcours de formation et pour vous accompagner dans votre poursuite d’études et vos perspectives professionnelles.

Informations et programmation disponibles ici