Département
Histoire de l'art et Archéologie

Le stage, qu'il soit obligatoire ou optionnel, permet non seulement d'expérimenter les connaissances acquises dans votre formation à l'université mais aussi de développer de nouvelles compétences qui vont enrichir la poursuite de vos études et faciliter vos démarches d'insertion professionnelle.

Une fois le stage trouvé, il donne lieu à la production d'une convention de stage qu'il convient de saisir sur l'application PSTAGE disponible sur votre ENT.

Afin de vous guider dans la saisie de vos conventions de stage, des tutoriels sont accessibles sur PSTAGE, ainsi que sur la page Relations Professionnelles- stages de la Faculté : https://humanites.univ-lille.fr/relations-professionnelles-stages.

Le bureau des stages de la Faculté des Humanités vous accueille pour vous guider dans vos démarches de stage au bureau A3.336: les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h et de 15h à 17h.
Mail: suzanne.klimszauniv-lillefr
tel: 03 62 26 95 00

Pour s’organiser au mieux, un étudiant qui souhaite faire un stage doit s’y prendre dès les premières semaines de l’année universitaire, y compris pour un stage à réaliser au semestre pair.

En cas de difficulté à trouver un stage, l’étudiant peut :