Faculté des Humanités

Département
Langues et cultures antiques

Apprendre le grec ancien comme une langue vivante

La formation « Apprendre le grec ancien comme une langue vivante » est le produit d’une collaboration entre l’Université de Lille et l’Institut Polis, et est gérée par le Service de la Formation continue.

Le principe de cette formation est de proposer une initiation au grec ancien en recourant uniquement aux pratiques actives, principalement orales (technique de TPR, Réponse Physique Totale, et récit participatif). Cet enseignement, unique en France, est donc complémentaire de ce que proposent les DUFL en latin et grec et les licences de l’Université de Lille. L’enseignant fait partie de l’équipe de l’Institut Polis de Jérusalem, spécialisé en didactique active des langues anciennes.

La formation est accessible à tous les publics, y compris non-étudiants à l’Université de Lille. Le seul pré-requis est la connaissance de l’alphabet grec.

La première formation en grec ancien Lille-Polis se déroulera du du 5 au 23 juillet 2021. En raison de la crise sanitaire, elle aura lieu entièrement à distance, et non en présentiel comme prévu initialement.

Pour toute information complémentaire :

https://formationpro.univ-lille.fr/formations/formation-thematique/apprendre-le-grec-ancien-comme-une-langue-vivante