Département
Langues et cultures antiques

Le latin et le grec langues, DUFL latin et grec

Langues anciennes

Le département des Langues et Cultures Antiques accueille les étudiants des autres  composantes et offre des enseignements en latin, grec destinés à des étudiants débutants ou non. Il est indispensable pour les étudiants qui optent pour un enseignement de langues anciennes de s'inscrire à ces enseignements aux deux semestres en raison de la progression semestrielle de l'apprentissage.

Attention ! Les étudiants sont invités à se renseigner auprès des secrétariats pédagogiques ou auprès de leurs responsables d'années pour s'assurer que ces enseignements sont bien proposés dans leur parcours « licence » et qu'ils pourront procéder à l'inscription aux examens.

Programmes des langues anciennes (latin et grec)

Latin

• Niveau 1 : L Bouly de Lesdain (lundi 8h-10h) et  S Kuttner Homs (lundi 10h-12h)
  • Niveau 2 : R Glinatsis (mercredi 17h-19h)
  • Niveau 3 : E Ducourant (mercredi 17h-19h)
  • Programme

Grec ancien

• Niveau 1 : Sarah Lagrou (lundi 10h-12h) et S Kuttner Homs (lundi 17h-19h)
  • Niveau 2 : L Bouly de Lesdain (lundi 10h-12h)
  • Niveau 3 : à définir
  • Programme

LES DUFL

En marge de son cursus, tout étudiant a la possibilité de parfaire sa culture ou de satisfaire ses curiosités en suivant en "auditeur libre" les cours de son choix, pour autant que le lui permet son emploi du temps.
Il a également la possibilité de suivre une formation en langues, sanctionnée par un diplôme universitaire appelé D.U.F.L.

Pour être efficace et être conduite à son terme, cette formation, qui s'étale sur trois années et à raison de deux heures par semaine, doit de préférence être commencée en première ou en seconde année afin de s'achever avec la troisième année de licence ou la première année de Master.

Le département prépare à 2 DUFL : latin, grec

Les programmes et emplois du temps sont identiques à ceux des UE de langue