Département
Lettres modernes

Offre de formation du département Lettres Modernes

Licence Mention Lettres

• Licence Lettres Modernes - En L1, 3 options internes : Littérature, Communication, Métiers de l'enseignement et une option transversale ESJ (sur dossier) - A partir de la L2, 4 options internes : Littérature, Communication, Enseignement primaire, Enseignement secondaire et 4 options transversales : Professorat des écoles, FLE, Documentation, ESJ.

• Licence Lettres-Mathématiques (bidisciplinaire): cette formation est à dominante Lettres. Le baccalauréat scientifique est nécessaire pour cette filière.

Master mention Lettres

Vous pouvez contacter les responsables de parcours si vous avez des interrogations pour votre orientation en master.

Préparation aux concours

• Préparation à l'Agrégation externe de Lettres Modernes.

• Préparation au CAPES, master MEEF, Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation.
    Ce Master est dans notre académie piloté par l’ESPE, École Supérieure du Professorat et de l’Education – Université Lille Nord de France (http://www.espe-lnf.fr/).