Diplôme d'Université "Préparation à l'examen d'entrée en Orthophonie" (PrEEO)

Depuis la rentrée 2013, l'Université de Lille propose un Diplôme universitaire (DU) « Préparation à l’Examen d’Entrée en Orthophonie » (PrEEO), conçu en partenariat avec l’Institut d’Orthophonie de Lille. Le DU PrEEO est géré pédagogiquement par le département Sciences du langage de la faculté des Humanités et prépare à l’examen d’entrée de l'ensemble des licences d'orthophonie des instituts du territoire français.

Actualités (au 7 mars 2019)

Suppression du DU PrEEO en 2019-2020 :

Compte tenu de l'entrée, maintenant décidée, de la majeure partie des capacités d'orthophonie offertes sur le territoire français sur Parcoursup en 2020, le DU PrEEO n'ouvrira pas en 2019-20, dans la mesure où il n'y a plus de sens à préparer en 2019-20 à des  concours qui n'existeront pour la plupart plus l'année suivante. Nous remercions celles et ceux d'entre vous qui ont manifesté de l'intêret pour notre formation.
La licence Sciences du langage peut voir faire acquérir des compétences réinvestissables dans les études en orthophonie, si votre projet est de candidater à la capacité d'orthophonie en 2020.

Cédric Patin, maitre de conférences en sciences du langage : cedric.patin@univ-lille.fr (contact prioritaire)

Secrétariat pédagogique : faculté des Humanités, département Sciences du langage, emmeline.lhomme@univ-lille.fr

Dernière mise à jour : jeudi 07 mars 2019 à 09h33