Faculté des Humanités

Département
Arts

Département Arts

ÉLECTION DES REPRESENTANTS DES USAGERS AU CONSEIL DU DEPARTEMENT

scrutin électronique les mardi 9 et mercredi 10 mars 2021

Procédure de vote par l’intermédiaire de la plate-forme Belenios

La plate-forme Belenios est une plate-forme mise en place par l’INRIA respectant la réglementation RGPD. Ce processus respecte un parfait anonymat du processus.

Votre participation au vote repose sur 1°) l’usage de votre adresse électronique étudiant, 2°) l’envoi de DEUX messages par la plate-forme, 3°) votre connexion sur la plate-forme.

Vous devez donc utiliser votre adresse électronique étudiante.

Vous recevrez un premier message depuis l’adresse noreplybeleniosorg avec pour objet « Votre mot de passe pour l’élection [titre de l’élection] ». L’objet peut aussi être en anglais « Your credential for election [titre de l’élection] ».

Suivez alors les consignes.

Vous recevrez ensuite un second message depuis l’adresse noreply@belenios.org avec pour objet « Votre code de vote pour l’élection [titre de l’élection] ». L’objet peut aussi être en anglais « Your password for election [titre de l’élection] ».

Suivez les consignes.

Attention : le mot de passe (credential) et le code de vote (password) sont différents.

Vous devez recevoir un message de confirmation (« Votre vote pour l’élection [titre du vote] a été enregistré »). Si vous ne recevez pas ce message, contactez l’adresse humanites-arts-electionsuniv- lille.fr

Arrêté élections des usagers conseil de département

Salon Virtuel, les études en Arts, Université de Lille

Le Département Arts de l'Université de Lille est une composante de la Faculté des Humanités, aux côtés des départements Lettres modernes, Langues et Cultures Antiques, Philosophie et Sciences du langage, Histoire, Histoire de l'art et archéologie. Il se situe sur le campus Pont-de-Bois, à Villeneuve d'Ascq, et à Tourcoing, pour ce qui concerne les Arts plastiques.

Au sein de cette Faculté, le département Arts propose aux étudiants un très large éventail de possibilités d’études dans les domaines des arts plastiques, du cinéma, de la danse, de la musique et du théâtre, dans leur dimension recherche ou/et professionnelle.

Le Département Arts se compose d'une équipe enseignante (33 enseignants-chercheurs titulaires) et d'une équipe administrative et technique (9 personnels BIATS). 

Il dispose d'un fonds à la bibliothèque Humanités qui met à disposition, en outre, un fonds de documents de littérature française, littérature comparée et de linguistique. L'ensemble du fonds est constitué de plus de 41 000 ouvrages et 45 périodiques en abonnement annuel.