Faculté des Humanités

Département
Arts

Deuxième et ultime campagne de candidature en MASTER ARTS au titre de l'année universitaire 2021-2022 

Du lundi 7 au vendredi 18 juin inclus.


Attention seuls les parcours suivants sont concernés :

Master 1 Arts / parcours :

  •     Musique, interprétation, invention
  •     Pratiques critiques en danse


Master 2 Arts / parcours :
 

  •     Musique, interprétation, invention
  •     Pratiques critiques en danse

   
 Attention les dossiers incomplets ne seront pas traités. L'ensemble des pièces réclamées devra être transmis au plus tard le vendredi 26 juin minuit.

Procédure candidature - e.candidat -

Chaque candidature doit impérativement être accompagnée d'un projet de recherche de 2 pages minima et d'une bibliographie sommaire.

Master 1 : Les « primo-entrants »

Sont concernés : l'ensemble des candidats issus de la licence Arts ou tout autre diplôme (étudiants de l'international hors Campus France et Campus Arts)

https://ecandidat.univ-lille.fr/

Attention, n'oubliez pas de télécharger rapidement les documents réclamés après la saisie de votre candidature sur la plateforme e.candidat. Votre candidature ne sera pas traitée et sera déclarée irrecevable.

Master 2 : primo-entrants

  • Hors Université de Lille
  • Changement de parcours
  • Titulaire d'un autre Master,

https://ecandidat.univ-lille.fr/

Attention, n'oubliez pas de télécharger rapidement les documents réclamés après la saisie de votre candidature sur la plateforme e.candidat. Votre candidature ne sera pas traitée et sera déclarée irrecevable.

Master 2 : Poursuite d'études dans le même parcours 

Inutile de candidater, l'inscription devra se faire directement sur l’application  https://www.univ-lille.fr/etudes/candidater-sinscrire/  (réinscriptions)  qui vous guidera dans vos démarches, attention aux délais d’inscriptions (début juillet à octobre).

Redoublement en Master Arts

 Le redoublement en Master n'est pas de droit,  seul le jury peut en décider lors de la délibération finale.

Dans le cas de redoublement autorisé, un "laissez passer" saisi par l'administration vous permettra de vous réinscrire à partir de cette page : Vos démarches liées à la candidature et l'inscription administratives dès l'ouverture des réinscriptions début juillet.
Attention, dans le cas de reprise d'études d'une année Master Arts interrompue et non validée, vous êtes prié(e) de contacter rapidement le secrétariat arts-mastersuniv-lillefr. L'équipe pédagogique examinera votre candidature.

En attente de résultats ou de réponses statutaires :

Si vous êtes en attente de résultats ou de demandes (congés de formation par exemple), la candidature sera saisie dans les mêmes délais. Les justificatifs seront transmis dès que possible.

ATTENTION :  le nombre de voeux autorisé dans le choix de parcours est de 2.

Inscriptions administratives :

Une fois votre candidature acceptée, l'inscription administrative se fera sur cette page : Vos démarches liées à la candidature et l'inscription administratives début juillet et dans les délais impartis.
Les candidats retenus, issus d’autres universités françaises, veilleront à procéder au transfert de leur dossier universitaire  : Vos démarches liées à la candidature et l'inscription administratives