Faculté des Humanités

Département
Philosophie

Département de Philosophie

Le Département de Philosophie de l'Université de Lille est une composante de la Faculté des Humanités, aux côtés des départements Arts, Histoire, Histoire de l'art et archéologie, Langues et Cultures Antiques, Lettres modernes et Sciences du langage.

Au sein de cette faculté, le département Philosophie propose aux étudiants des formations philosophiques complètes en Licence et en Master, et une préparation aux concours du CAPES et de l'Agrégation.

Les formations proposées (2 parcours de Licence - Philosophie et Philosophie/Sociologie, 1 Mention de Master) s'adossent principalement à l'Unité Mixte de Recherche "Savoirs, Textes, Langage(CNRS et Université de Lille), au sein de laquelle la plupart des enseignants-chercheurs en philosophie développent leurs activités de recherche.

Le Département Philosophie se compose d'une équipe enseignante (16 enseignants-chercheurs titulaires) et d'une équipe administrative et technique (2 personnels BIATS). 

Les étudiants du département trouveront un fonds documentaire riche à la Bibilothèque des Humanités (plus d'information sur la BHUMA en cliquant ici).