Faculté des Humanités
Département
Histoire de l'art et Archéologie

Enseignement à distance (EAD)

Si vous souhaitez suivre une formation à distance à l’Université de Lille vous devez passer par une procédure de candidature qui précède votre inscription dans notre établissement.

LICENCES

L1 Histoire de l'art et Archéologie
L2 Histoire de l'art et Archéologie parcours Histoire de l'Art
L3 Histoire de l'art et Archéologie parcours Histoire de l'Art

MASTERS

M1 Histoire de l'art parcours Recherche en Histoire de l'art - à distance
M2 Histoire de l'art parcours Recherche en Histoire de l'art - à distance

Droits d'inscription à l'université 2024/2025

Ces droits concernent l'inscription auprès de l'université de Lille.
Plus d'informations ICI

Frais supplémentaires spécifiques à l'enseignement à distance
Accès à la plateforme d'enseignement

TARIFS

 

 

2 inscriptions obligatoires

Sont concernés par l'inscription en ligne, les candidats admis via

- La plateforme nationale ParcourSup (L1)
- La plateforme E-candidat (Master 2, Licence 2, Licence3)
- Les étudiants en réinscription (inscrits en 23-24 en progression, redoublement, ou sur laissez-passer)

- La plateforme "mon master" (Master 1)

Étape 1 - Inscription administrative calendrier

https://inscriptions.univ-lille.fr/

Étape 2 -  Inscription en EAD

Licence 1

Licence 2

Licence 3

Master 1 RHA

Master 2 RHA

Demande de dispense 2024-2025

Le dossier est à retourner à :

Université de Lille- Campus Pont-de-Bois
Département Histoire de l’art et Archéologie
(nom de la gestionnaire pédagogique)

Rue du Barreau - B.P.60149
59653 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX

Les accès à la plateforme d'enseignement sont ouverts sous 48H après réception du mail de confirmation d'inscription.

L'inscription aux cours est automatique et gérée par notre service (aucune clé d'inscription n'est nécessaire).

 

Tous les étudiants inscrits à l'EAD, sans restriction, sont tenus de se déplacer pour composer à l'université de Lille - Campus Pont-de-bois selon les mêmes modalités que les étudiants sur site.

 

Attention, les dates des examens sont succeptibles d'être modifiées en cours d'année. Elles sont données à titre indicatif.

  • Vous souhaitez annuler votre formation, merci de suivre la procédure ci-après :

dossier demande d'annulation

  • Vous souhaitez demander une exonération de la formation, merci de suivre la procédure ci-après :

dossier demande d'exonération