Construire
son avenir

Faculté des Humanités

Les bibliothèques de la Faculté ouvrent sur rendez-vous

À partir du jeudi 5 novembre, la Bibliothèque Humanités, la Bibliothèque Michelet et la Bibliothèque des sciences de l'Antiquité ouvrent sur rendez-vous.

Les bibliothèques sont ouvertes du lundi au vendredi (sauf mercredi pour Michelet). Les créneaux horaires d'ouverture au public sont : de 9h à 13h et de 14h à 17h30

Pour obtenir un rendez-vous, il vous faut écrire un mail à la bibliothèque de votre choix, à son adresse générique, en précisant le jour et le créneau d'ouverture choisis (par demi-journée).

En retour, vous recevrez une attestation vous autorisant à venir à la bibliothèque concernée (avec indication du jour et du créneau horaire choisis).

Ces attestations seront délivrées en fonction des places disponibles : la réduction de la jauge à 50% est déjà effective depuis le 1er septembre dans les bibliothèques de la Faculté. 

Pensez  à réserver vos documents par le catalogue Lillocat.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire tout le temps de votre présence dans la bibliothèque.

Les bibliothèques de la Faculté : des lieux de savoir et de création

Le livre tient une place singulière dans les disciplines que recouvre la Faculté des Humanités. Les bibliothèques jouent donc un rôle essentiel dans notre composante. Elles accueillent les étudiants et les enseignants pour leur permettre d'acquérir ou de construire des savoirs nouveaux. Les bibliothèques sont aussi des lieux d'animation et de rencontres.