Construire
son avenir

Faculté des Humanités

OUVERTURE DES BIBLIOTHÈQUES DE FACULTÉ AUX MASTERS, DOCTORANTS ET ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

Les bibliothèques de la Faculté des Humanités (BHUMA, BSA, Michelet) ouvrent leurs portes au public à partir du lundi 6 juillet 2020 suivant certaines modalités respectueuses des consignes sanitaires.

- Sont admis, les étudiants de master et doctorat, ainsi que les enseignants-chercheurs.- Les ouvrages en réserve et en libre accès (salle de lecture) ne sont accessibles que sur demande.- Le travail à la table est autorisé à raison d’une personne par table par période de demi-journée et après réservation auprès des adresses suivantes :

BHUMA bhumauniv-lillefr

BSA bsauniv-lillefr

MICHELET bibliotheque.micheletuniv-lillefr

Le mail de réponse vaut attestation pour accéder au bâtiment concerné et autorise la circulation (des étudiants) dans les couloirs pour rejoindre les bibliothèques.

- Les automates de prêt (le cas échéant) ainsi que les ordinateurs de consultation ne seront pas accessibles.

- Le port du masque est obligatoire jusqu’à la table et au départ de la table.

 

Prêts et retours

Les demandes d’ouvrages peuvent à présent être faites à partir de Lillocat.

Les retours se font sur place, dans les bibliothèques concernées, les livres rendus sont placés en quarantaine (3 jours), ils sont donc indisponibles pendant cette durée.

 

Horaires d’ouverture

9h-12h30 ; 13h30-17h

 

Pour information : du gel hydroalcoolique sera à disposition des lecteurs, les matériels (tables et chaises) seront nettoyés après chaque usage.

Les bibliothèques de la Faculté : des lieux de savoir et de création

Le livre tient une place singulière dans les disciplines que recouvre la Faculté des Humanités. Les bibliothèques jouent donc un rôle essentiel dans notre composante. Elles accueillent les étudiants et les enseignants pour leur permettre d'acquérir ou de construire des savoirs nouveaux. Les bibliothèques sont aussi des lieux d'animation et de rencontres.